La pépinière d’entreprises Startijenn

La pépinière d’entreprises Startijenn est destinée à soutenir les jeunes entreprises dans leur phase de démarrage et d’insertion dans le tissu économique local. Vitrine de l’offre de services de la CCPCP aux jeunes entreprises, la pépinière a également vocation à accueillir en un même lieu unique un ensemble de permanences, évènements et animations économiques proposés par la collectivité et les partenaires locaux de l’accompagnement des entreprises dans le but de faciliter leur accès à l’information et au conseil, ainsi que leur mise en réseau.

Grâce aux salles de réunion et à l’espace de coworking, la pépinière d’entreprises est également à disposition des entreprises du territoire pour leurs réunions professionnelles.

Informations sur les bureaux et les ateliers disponibles

Vous êtes un porteur de projet, un créateur ou un repreneur en activité depuis moins de 3 ans ? Des bureaux et des ateliers sont disponibles à la location !

📑 Modalités d’hébergement : convention d’occupation précaire d’1 an renouvelable pour une durée maximale de 5 ans.

✅ Type d’activités admises : activités artisanales, industrielles, de négoce et de services destinés une clientèle de professionnels, etc.

❌ Activités exclues : commerce de détail et services s’adressant à une clientèle de particuliers

N’hésitez pas à prendre contact avec Emile PRONOST, animateur développement économique au 07 87 68 99 18 ou par e-mail : emile.pronost@ccpcp.bzh pour plus d’informations !

Réservations de salles / coworking/ bureau

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez réserver une salle pour vos réunions ? Vous êtes un entrepreneur, un télétravailleur ou un étudiant est vous souhaitez un bureau ou l’espace de coworking pour travailler au calme ? Rendez-vous sur notre site de réservation pour voir nos disponibilités !

Les tarifs 💶 :

  • Coworking : à partir de 5,25€ HT la demi-journée et 10,50€ HT la journée
  • Bureau à la demande : à partir de 10,50 € HT la demi-journée et 21 € HT la journée
  • Petite salle de réunion (12 personnes format tour de table) : à partir de 30€ HT la demi-journée et 60 €HT la journée
  • Moyenne salle de réunion (25 personnes format tour de table) : à partir de 60 € HT la demi-journée et 90 € HT la journée
  • Grande salle de réunion (40 personnes format tour de table / 60 personnes en format conférence) : à partir de 90 € HT la demi-journée et 130€ HT la journée

Les occupants

Les occupants de bureaux et d’ateliers au sein de la pépinière d’entreprises Startijenn :

  • Startup industrielle spécialisée dans le développement d’un moteur hydrogène à haut rendement zéro carbone pour la mobilité lourde
  • Marché : rétrofit véhicules existants (PL, cars, bateaux) en France et à l’export
  • Travaux de couverture, zinguerie & bardage en neuf et rénovation
  • Clientèle de particuliers ou de constructeurs sur Châteaulin et communes proches

 

Spécialistes de la conception, installation et maintenance de systèmes de sécurité incendie (SSI) pour les établissements recevant du public (ERP)

  • Consultante en évolution professionnelle
  • Coach transition emploi/retraite – reclassement – recrutement
  • Spécialiste de la rénovation et entretien de piscines
  • Clientèle de professionnels et particuliers sur le Finistère et départements limitrophes

Services développement économique et tourisme de la CCPCP

Les entreprises domiciliées :

  • Courtier en travaux
  • Conseil aux projets de rénovation, d’extension ou d’aménagement d’habitations
  • Marché : artisans et particuliers sur le secteur Châteaulin-Crozon

ALTERNATIV – François HIRRIEN et Yannick MOYSAN

  • Service innovant de fourniture, lavage & collecte de contenant alimentaires réemployables (gobelets, plateaux repas, lunch-box, bacs gastro-normés…)
  • Marché : professionnels de l’alimentaire et de la restauration hors domicile (restauration collective, restaurateurs, GMS)

 

  • Edition, développement et commercialisation de produits logiciels SAAS pour la gestion de parcs matériels et de produits stockés
  • Marché : Collectivités, administrations et entreprises gestionnaires de stocks et de parcs matériels

Activité de coaching professionnel, formations, médiation, conseil en organisation sur les thématiques santé / sécurité, ressources humaines, dialogue social pour un public/clientèle dirigeants d’entreprises, cadres et managers.

TRADBOIS – Maxence DUHAMEL

Travaux de charpente.

 

 

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